La Poste tunisienne ne cesse d’innover pour nous faciliter la vie et nous offrir des moyens modernes et conviviaux permettant de gérer facilement et à tout instant nos opérations financières. L’application D17 en est la preuve.
D17 est la nouvelle application mobile pour smartphone qui permet d’effectuer les paiements en toute sécurité et rapidité. Elle permet la réalisation des paiements via «QR code», dans les différents points de vente, voire la réalisation d’une panoplie d’opérations financières. Le téléchargement et l’inscription à D17 sont gratuits.
Cette nouvelle application de la banque digitale de la Poste Tunisienne est l’alternative la plus sûre et la plus rapide pour l’acceptation des paiements. Il suffit de télécharger et installer l’application à partir de Google Play ou Apple Store ou à partir du lien existant sur le site internet de la Poste Tunisienne. Pour lancer l’application, il faudra remplir un formulaire d’inscription, saisir le numéro de la carte d’identité nationale, entrer le code confidentiel de votre carte e-Dinar (4 chiffres), saisir le numéro de téléphone et saisir le code de confirmation reçu par SMS.
Des opérations sécurisées
Les services dont peuvent bénéficier les clients de la Poste grâce à cette nouvelle application sont nombreux : transfert d’argent, inscription à distance des élèves, émission de mandats, paiement de factures….
En s’associant à Mastercard (carte bancaire) pour le paiement commerçant via mobile à travers le Master PASS QR, la Poste Tunisienne garantit la sécurité des transactions de ses clients qu’ils soient des particuliers ou des commerçants.
En fait, l’infrastructure, le MPQR et l’application D17 répondent à des standards de sécurité et de cryptage très élevés en matière de paiements mobiles. Le payement est validé grâce à un code PIN qui ne doit, par mesure de sécurité, ni être enregistré sur le smartphone ni être annoté sur un bout de papier ou sur n’importe quel autre support.
En cas d’oubli du code PIN de la carte e-Dinar, il suffit de contacter par téléphone le centre d’appel de la Poste 1828 qui se chargera de communiquer par courrier soit le code oublié ou un nouveau code confidentiel.